Quelle épaisseur choisir pour son matelas ?
L’un des éléments qui détermine le choix d’un matelas est son épaisseur. Elle garantit le confort et le soutien de son utilisateur. Les personnes qui souffrent de mal de dos, de troubles de sommeil ou de surpoids sont généralement orientées vers des matelas de plus de 20 cm. Par ailleurs, une forte épaisseur doit être associée à de bons matériaux et à une densité élevée pour assurer un sommeil de bonne qualité.
Épaisseur recommandée
Il est connu que les bons matelas en mousse ont une épaisseur comprise entre 19 et 25 cm. Mais, lorsqu’il s’agit des matelas à ressort, on valorise davantage les épaisseurs allant de 20 à 25 cm. De manière plus précise, il faut acheter un modèle de 22 cm pour bénéficier d’une bonne ventilation et de tous les bienfaits d’un matelas 160×200. Cependant, qu’il s’agisse d’un dispositif en mousse, en latex ou en ressort, il est impératif de vérifier le garnissage. Ce dernier doit être soigné et bien fourni. Au-delà de 25 cm, on parle souvent de matelas XXL. Ils sont très confortables et durables. Néanmoins, ils imposent un entretien rigoureux. Il faut les retourner constamment. En outre, le fait qu’ils soient lourds rend leur manipulation et leur transport difficile.
Épaisseur standard
Sur le marché, la plupart des matelas vendus présentent une épaisseur entre 15 et 18 cm. D’ailleurs, cette tranche est fortement conseillée pour des enfants. Un dispositif de 14 cm est appréciable. Toutefois, il est préférable d’opter pour un matelas de 16 cm au minimum. En effet, à partir de ce chiffre, le positionnement de la colonne vertébrale est remarquablement amélioré au coucher. Cependant, il est plus adapté à des personnes sveltes. Celles qui ont une forte corpulence ou réalisent les grands travaux de chantier par exemple doivent privilégier les outils de 18 cm. Ils leur offriront un soutien satisfaisant.
No Comment