3 critères pour choisir une table d’extérieur
Pour profiter d’un repas avec des amis ou d’un apéro, il est nécessaire d’avoir une table adaptée à votre salon. Elle peut être basse si vous créez un espace détente et lounge ou haute si vous optez pour une sorte de bar. Quelques critères vous aideront à trouver la version qui s’associera parfaitement à votre décoration existante.
1/ Attention à la hauteur de votre table d’extérieur
Il faut déjà connaître le style que vous souhaitez donner à votre terrasse ou à la zone proche de votre piscine. En effet, la création d’un espace zen peut être polyvalente. Avec une table d’extérieur basse, vous optez pour une version lounge qui sera parfaite dans le jardin. Associez-la avec des fauteuils et même un canapé assez bas pour que vous puissiez vous reposer. Pour un espace ver, la table haute sera idéale. Pour créer une salle à manger d’extérieur, optez pour un modèle traditionnel avec des chaises.
2/ Choisissez un matériau facile à entretenir
Les tables peuvent être conçues avec de la résine, du bois ou encore de l’ardoise. Le choix dépend de votre budget, du look que vous souhaitez donner à votre extérieur et de la décoration existante. Si vous gardez les mêmes chaises ou fauteuils, prenez alors un matériau similaire comme le bois afin d’avoir une belle harmonie dans votre espace vert ou sur votre terrasse.
3/ Prenez en compte le nombre de convives
Le choix de la table d’extérieur doit être fait en fonction de la composition de votre famille. L’achat ne sera pas le même si vous avez tendance à déjeuner avec quatre ou plus de six personnes. Il existe donc de petites tables qui seront idéales pour le coin zen, mais vous trouverez des versions qui peuvent accueillir près de 12 convives. Cela est possible avec les tables dédiées à la salle à manger d’extérieur.
No Comment